Passer cette étape

Notre Production

Le néoprène, notre base

Pour construire le squelette des produits, le choix s'est porté sur le néoprène récupéré, collecté en France auprès de particuliers et de professionnels partenaires qui désirent s'en séparer. Il est généralement destiné à la poubelle, faute de circuit de recyclage existant et suit 2 chemins peu glorieux : il est soit enfoui, soit brûlé.
On a donc décidé de court-circuiter ce procédé et de transformer cette matière.
On récupère les combinaisons, on les nettoie et on les découpe pour bâtir la structure des couvre-bois. La matière étant résistante, relativement épaisse et waterproof, ses propriétés sont bien adaptées pour la protection des clubs de golf.

Le tissu recyclé, notre complément design

Pour donner un design percutant à la marque et apposer notre griffe créative, il a fallu être imaginatif. Le néoprène ne tenant pas l'impression sur le long terme, on a décidé de le renforcer par un mélange de tissu recyclé composé de coton bio, de polyester et d'une touche d'élasthanne. Ce choix nous permet une liberté créative et SURTOUT d'exploiter le maximum de surface de nos combinaisons récupérées. 

Le zéro déchet, notre finalité 

Pour tendre vers un objectif zéro déchet, nous avons trouvé un partenaire français à qui nous donnerons les chutes de néoprène de notre production. L'objectif ultime de notre démarche est que (presque) rien ne se perde mais que tout soit transformé. Et si on ne peut pas le faire à tous les niveaux de notre production pour l'instant, on garde cela bien ancré dans un coin de notre esprit.

Vous souhaitez nous faire parvenir des combinaisons ?

Dirigez-vous vers notre page de contact

Votre panier