Passer cette étape

Notre Histoire

Les origines du projet

En juillet 2020, en cherchant un vêtement dans un placard, le fondateur de Twirl, Matthieu, retrouve une combinaison de surf un peu oubliée... Et se pose la question : que deviennent toutes ces vieilles combinaisons ?
Après quelques recherches, un constat tombe : quand elles ne sont pas réparables, elles finissent très souvent à la poubelle. 32 tonnes en sont jetées chaque année en France, faute de circuit de recyclage. Alors, comment les ré-utiliser, leur donner une deuxième vie et éviter cette fatalité ? En quête d'une matière existante pour créer les premiers produits, le néoprène des combinaisons apparaît comme un partenaire de choix. Ses propriétés résistantes, protectives, waterproof sont parfaites pour la protection des clubs de golf. 
                 

D'où vient Twirl ?

On ne vous a pas parlé du choix du mot 'twirl' pour notre marque, si ? A l'origine, le 'club twirl' est un gimmick plutôt stylé que font certains golfeurs après un coup vraiment réussi. Dans sa traduction littérale, 'twirl' veut dire 'rotation' ou 'tournoiement' en anglais. Comme on fonctionne dans une logique d’économie circulaire et qu'on cherche à laisser le minimum d'impact environnemental derrière nous, on s'est dit que c'était un choix d'identité de marque plutôt raccord.

Votre panier